Jouer du piano est une activité physique qui demande toute votre attention. Les partitions et les notes sur un piano peuvent être très simples. Pour apprendre des chansons, vous devez les pratiquer assez lentement pour qu’elles soient faciles à jouer. Si vous les jouez trop vite, peu importe le temps que vous passez à vous entraîner chaque jour, votre jeu ne deviendra jamais assez bon.
Dans cet article, je vais vous montrer comment commencer à jouer du piano lentement et augmenter progressivement votre niveau de compétence.
Comment faire de la pratique du piano une habitude
Le piano est un art unique et un passe-temps passionnant, un piano étant un instrument qui peut être joué aussi bien par les hommes que par les femmes. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir un piano pour pouvoir en jouer. En fait, le plus grand pianiste de tous les temps n’a jamais joué de piano. Ce n’est pas seulement la compétence ou la technique qui compte; c’est la façon dont vous pratiquez, combien de temps vous consacrez à votre pratique et aussi combien vous êtes prêt à mettre pour de meilleurs résultats.
L’un des aspects les plus importants du piano est qu’il faut consacrer plus de temps qu’on n’en consacre à d’autres passe-temps. En effet, jouer du piano prend plus de temps que d’autres loisirs tels que la lecture, l’écriture et les activités sportives. Par exemple, quelqu’un qui fait du sport tous les jours consacrera son énergie à des jeux plutôt qu’à la lecture de livres afin d’améliorer ses compétences, puis jouera de la musique avec des amis après avoir fini de lire des livres.
Le meilleur moment de la journée pour pratiquer le piano
Apprendre le piano est un processus de longue haleine et beaucoup de gens pensent pouvoir le faire en quelques semaines ou quelques mois. Malheureusement, ils commettent souvent l’erreur de penser que leurs premières tentatives de jeu sont leurs seules tentatives de jeu. Ils croient qu’une fois qu’ils auront commencé à pratiquer régulièrement, tout ira bien.
Ce n’est pas vrai. La meilleure façon d’apprendre le piano est de commencer petit, puis d’augmenter progressivement la fréquence de votre pratique au fil du temps.
Peu importe combien de temps vous pratiquez. Peu importe si vous ne pratiquez pas plus d’une heure par jour ou trois heures par jour. Pratiquez tous les jours afin de maîtriser l’instrument ainsi que de devenir fort et influent dans votre domaine en tant que pianiste.